26-27-28
septembre
2018

Echo-Doppler cardio-vasculaire
Imagerie multi-modalités
Recommandations récentes

Comité

Nous avons le plaisir de vous annoncer le prochain congrès ECHO CARDIO BORDEAUX qui se tiendra au palais des congrès de Bordeaux du 26 au 29 septembre 2018, cette manifestation nous accompagne depuis plus de 30 ans en alternance avec PARIS ECHO pour progresser ensemble et confronter nos expériences.

Ces journées seront l’occasion de faire un état de l’art sur une technique devenue fondamentale en pratique cardiologique quotidienne et également pour résoudre des problèmes plus complexes grâce à l’ETO qui nous permet d’obtenir des images 3D proches de l’anatomie et à l’écho d’effort/stress très utile dans de nombreux domaines de la pathologie (valvulaire, coronaire…). Sans oublier l’apport incontournable de l’écho en salle de cathétérisme et au bloc opératoire.

Ces rencontres seront l’occasion de confrontations avec les experts internationaux de renom dans les différents domaines de la pathologie cardiaque : valvulopathies, coronaropathies, insuffisance cardiaque, maladies du myocarde et du péricarde, sans oublier la pathologie vasculaire, les urgences et la réanimation !

Mises au point d’actualités incluant les nouvelles techniques et les recommandations, alterneront avec des vidéotransmissions d’examens réalisés en direct permettant de lier théorie et pratique et d’alimenter des sessions DPC.

Des sessions spécifiques seront comme à l’accoutumée organisées pour les paramédicaux.

En 2016, vous étiez près de 1100 médecins cardiologues et 60 techniciens en échocardiographie à participer très activement à cette manifestation qui se veut d’un très bon niveau scientifique, interactive et conviviale.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir dans la magnifique ville de Bordeaux à l’occasion d’ECHO CARDIO BORDEAUX 2018 manifestation parrainée par la Société Française de Cardiologie, sa Filiale d’Imagerie Cardiovasculaire et le Collège National des Cardiologues Français.

Rendez-vous à Bordeaux en septembre 2018 !


Pr Stéphane Lafitte


Dr Patricia-Reant


Pr Raymond-Roudaut

Organisées par l’Hôpital cardiologique du Haut-Lévêque
C.H.U. de Bordeaux - Université de Bordeaux